Alisier blanc Bio
Très bel arbre pouvant atteindre jusqu'à 15 m de haut, il possède un houppier ovale ainsi qu'une écorce grise et des fleurs blanches en Mai. Il porte des fruits en automne : les alises.
Détails du produit
- Nom du végétal :
- Alisier blanc ou alouchier
- Nom botanique :
- Sorbus aria
- Famille botanique :
- Rosacées
- Feuillage :
- Caduc
- Port de la plante :
- Arbre
- Pollinisation :
- Auto-fertile
- Premiers fruits :
- 10 ans
Fiche technique
Originaire du pourtour méditerranéen, l'alisier portent en grands nombres au printemps des fleurs en corymbes blanches très mellifères. Son feuillage argenté devient doré à l'automne.
Conseil de plantation
Espèce ayant besoin de beaucoup de lumière (héliophile). Il n'a pas besoin d'un sol très riche et se contentera d'un sol pauvre et drainé. Un arrosage devra se faire au début de sa plantation, ensuite son système racinaire sera suffisant pour ne pas avoir besoin d'arrosage régulier.
Caractéristique de la plante
Les fruits se récoltent au début de l'automne lorsque les fruits on subit les premières gelées. Tel quel il n'a pas beaucoup d'arômes et sa texture est farineuse, on l'utilise plutôt pour faire des confitures. Les oiseaux adorent ses fruits. Son bois est utilisé couramment pour la fabrication de haches. le nom latin "Sorbus" vient du latin "Sorbere" qui veut dire boire, car les fruits sont astringent et provoquent la soif.
Hauteur adulte jusqu'à 15 m
Largeur adulte 3 à 4 m
Rusticité Forte (résiste à -18°C)
Arrosage Faible
Exposition Plein soleil
Calendrier
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
- Période de floraison
- Période de fructification
- Période de plantation
Dans la même catégorie...