Argousier Rockorange Femelle Bio

Argousier Rockorange Femelle Bio

Arbuste épineux très productif, il porte des fruits oranges à l'automne appelés argouses. Ce fruit excellent pour la santé possède une forte concentration de vitamine A (qui lui donne cette couleur orange) et de vitamine C (qui est un antioxydant). Il est très utilisé pour la fabrication de jus.

En savoir +
9,90 €

Commandez maintenant et votre commande sera expédiée le : mardi 17 décembre 2024

Rupture de stock
  • Paiement sécurisé

    Mastercard, Visa, American Express

  • Livraison soignée

    Expédition le mardi

  • Production locale

    et fournisseurs locaux

  • Agriculture biologique

    Des plants sains et efficaces

Détails du produit

Nom du végétal :
Argousier Femelle Rockorange
Nom botanique :
Hippophae rhamnoïdes Pollmix
Famille botanique :
Elaeagnacées
Feuillage :
Caduc
Port de la plante :
Arbre
Pollinisation :
Dioïque (besoin d'un plant mâle et femelle)
Premiers fruits :
3 ans

Fiche technique

Variété très intéressante pour son port très élancé, elle permet d'avoir une plante couvrant plus de surface et très productive, variété considérée comme la plus productive avec un fruit pédonculé plus simple à cueillir ! Comme tous nos argousiers femelles, elle aura besoin d'un mâle pour arriver à fructifier le ratio étant d'au minimum 1 mâle pour 5 femelles.

Conseil de plantation

L'argousier est une espèce pionnère, elle est naturellement présentes dans les dunes du littoral Français ainsi que dans les massifs montagneux. Étant une fixatrice d'azote, l'argousier s'adapte aux sols pauvres et secs. La seule crainte de l'argousier est un sol trop lourd qui retient trop l'eau. L'argousier est une plante héliophile, elle ne supporte pas l'ombre. C'est une plante qui drageonne, son système racinaire peut être traçant à plusieurs mètres.

Caractéristique de la plante

La plante n'a pas d'utilité hormis le fait essentiel de pollinisé les variétés femelles. Les jeunes rameaux servaient lors de l'Antiquité au fourrage complémentaire pour les chevaux afin de lustrer leurs poils, selon la légende, les feuilles d'argousier étaient l'aliment favori du cheval d'Alexandre le Grand. D'ailleurs, le nom du Genre Hippophaé, est un assemblage de deux mots de Grecs ancien "Hippo" et "Phae", qui se traduit par "cheval qui brille".

Hauteur adulte 3 à 5 m

Largeur adulte 3 à 5 m

Rusticité Forte (résiste à -18°C)

Arrosage Très faible

Exposition Plein soleil

Calendrier

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

  • Période de floraison
  • Période de fructification
  • Période de plantation
Chargement...